Tarif des concessions du cimetière communal
Le conseil municipal a décidé le 6 novembre 2023 de fixer le tarif des concessions du cimetière communal comme suit:
Type de concession | Durée | Tarif |
---|---|---|
Concession – Caveaux 6m² | 50 ans | 300€ |
Concession -Terre 2m² | 30 ans | 100€ |
Columbarium | 50 ans | 300€ |
Reprise des terrains communs (sans concessions funéraires) et des concessions abandonnées au cimetière.
Le maire est le garant de la décence et du respect dus aux morts. L’entretien des concessions est par ailleurs de la responsabilité des familles. Cet entretien doit être réalisé en utilisant des produits respectueux de l’environnement.
La commune de Bourigeole a décidé, lors du conseil municipal du 4 septembre 2023, d’engager une procédure de reprise des terrains communs (sans concessions funéraires) et des concessions abandonnées au cimetière.
Conformément à la réglementation, il a été procédé le mercredi 18 octobre 2023, à 9h à la constatation de l’état dans lequel se trouve chaque concession concernée.
Le 23 octobre 2023 a été rédigé et affiché à l’entrée du cimetière et sur le panneau d’affichage de la mairie :
- Un procès-verbal de 1ère constatation de l’état d’abandon des concessions avec la liste des avec la liste des concessions concernées.
- Un avis de lancement de la procédure de reprise des terrains communs (sans concessions funéraires) avec la liste des emplacements concernés.
Les ayants-droits successeurs des concessionnaires souhaitant conserver en lieu et place la concession les concernant ou, si tel est le cas, les personnes chargées de l’entretien de la concession, sont invités à la remettre en bon état de propreté et/ou de solidité dès que possible et à se faire connaître auprès de la mairie afin d’accomplir si nécessaires les formalités administratives.
Les familles des terrains communs sont invitées à se manifester avant le 30 juin 2024 afin de procéder aux formalités administratives.
Les documents sont disponibles ci-après.
Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter la mairie